Recettes de Noël 

Bonjour, je vous retrouve aujourd’hui pour l’article annuel du lundi. Qui sort un mardi 😂. 

Noël arrive à grands pas, il est temps de faire sa liste pour préparer ses recettes. 

J’ai alors lancé mes recherches pour un apéro dînatoire car nous mangeons le vrai repas que le 25 décembre. Le 24 nous faisons la fête. Oui oui La fête. 

J’ai alors décider de vous partager mes idées, les photos ne sont pas de moi mais prise de Pinterest. 

J’ai donné mes idées à mes tantes et si jamais elles choisissent je vous posterai le résultat sur mon compte instagram @lesaventuresdesheraz__ 

Pendant ce temps je vous partage mes idées. 

– alors j’ai trouvé des croquettes de mozzarella, pour cela il te faut : une boule de mozzarella, 4 cuillères à soupe de farine, 1 œuf battu, 3 cuillères à soupe de chapelure et de l’huile d’olive. Je te donne le lien pour que tu puisses suivre la recette.
https://www.google.fr/amp/www.cuisineaz.com/amp/recettes/croquettes-de-mozzarella-65156.aspx?client=safari 

Ensuite j’ai trouvé le rouler de saumon au Boursin. J’ai une famille fan de fromage alors dans presque chaque réunion de famille le fromage est parmi nous. En fait c’est simple, il te faut du Boursin et du saumon. C’est un peu comme le rouler de jambon au Boursin sauf que tu le remplaces par du saumon. Je n’ai pas de recette à suivre avec celui-ci car c’est simple à faire.


Ensuite j’ai découvert cette recette grâce à ma tante, l’année passée elle nous avait préparé des tartines de pain dépice avec du foie gras. Moi qui n’aime pas le pain d’épice j’ai adoré. Avec un peu de confiture d’oignons ou de figue et hop le tour est joué


Tu as l’habitude de manger du thon mélanger avec de la mayonnaise nous nous sommes testés le thon mélanger avec du Boursin et c’est grave Bon. Et en plus c’est valider par la famille. Il te faut une boîte de thon et un pot de Boursin et des bâtons de gâteau apéritif et c’est trop bon.


Tu peux également faire des minis tomate farci avec du thon au Boursin ou à la mayonnaise ou les deux, avec du crabe où tu mets ce que tu veux. C’est simple il te faut une barquette de tomate et des boîtes de thon et de crabe après tout dépendront de ce que tu veux mettre dedans.

Ensuite tu peu faire des minis pizza 🍕 , tu prend une pâte à pizza avec l’aide d’un verre tu fais des petites pizza Et tu garnis avec ce que tu veux. Du jambon, de la tomate, du fromage …. 

Et il y a aussi le mini hamburger fait maison, pour cela il te faut un paquet de pain à hamburger, de La viande haché pour les minis stock, et je vais te donner une sauce à essayer tu va voir tu vas aimer. Tu prends une cuillère de moutarde et tu mélanges à du kectuchp . . Ensuite il te faut du fromage et hop le tour est joué. Tu cuis le tout au four pas très longtemps.

Ensuite tu peux faire les croissants de feuilleté, il te faut une pâte feuilletée, des saucisses ou du saumon ou tu peux mettre du jambon, si tu choisis de faire les croissant avec des saucisses il te faut un paquet de saucisse, une pâte, Et La recette kectuchp moutarde .. Tu mets au four jusqu’à temps que ta pâte soit dire Et hop tu peux déguster.

Je vous avoue qu’en écrivant cet article ça m’a presque donné faim, j’espère qu’il vous plaît et qu’il pourra sûrement vous aider. Après vous avez du pain farci, des beignets, des vérines  Et pleines d’autres idée sur le net ou Pinterest. Je vous balance les photos. 

Laisser un commentaire

