Recettes 

Bonjour, aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler recette, c’est l’hiver, tu as envie de manger de nouvelles choses, ou tu veux manger un plat qui va vite j’ai des petites solutions pour toi. 

J’ai fouiné sur Pinterest pour toi, Et j’ai trouvé 2 recettes simple et chaude. 

Je n’ai pas encore testé mais je conte tester prochainement. Alors je te donnerai mon avis sur instagram, Et, sur Facebook. 

Recette d’une soupe brocoli épinard. 

Pour cela il te faut :

-2 fleurs de chou romans Co et de brocoli chacun

-200 g de pousses d’épinards ou d’épinards surgelés en carrés

-50 cl de bouillon de légumes

-1 cuillerée à soupe d’huile d’olive sel, poivre du moulin

Et des petits dés de jambon fumé sont permis 

-Couper le brocoli en petits bouquets et éliminer le pied. Verser l’huile d’olive dans une casserole et la faire chauffer. Y jeter les épinards et laisser cuire en remuant avec une cuillère en bois.

-Verser le bouillon dès que les épinards sont tombés et ajouter les fleurettes de brocoli. Laisser cuire 10 minutes. Mixer et rectifier l’assaisonnement en sel et poivre.

Et La soupe est prête à être dégusté. 

La deuxième recette est du poulet à la moutarde et aux champignons.

Pour cela il te faut 

-250 g de blancs de poulet (8,8 oz)

-1 yaourt

-2 cuillères à café (à thé) de moutarde à l’ancienne

-1/2 cuillère à café (à thé) de thym

-100 g de champignons (3.5 oz)

-sel, poivre

-huile d’olive

Préparation

POUR POULET À LA MOUTARDE ET AUX CHAMPIGNONS, SAUCE LÉGÈRE AU YAOURT

1. Coupez le poulet en petits morceaux.

2. Faites-le dorer dans une sauteuse avec un peu d’huile. Salez légèrement et poivrez.

3. Ajoutez le yaourt, la moutarde, le thym et les champignons.

4. Mélangez bien et laissez mijoter 10 à 15 min.

5. Servez chaud.

Pour une sauce plus onctueuse, vous pouvez remplacer le yaourt par de la crème fraîche.

En accompagnement tu peux manger ce plat avec du riz, des pâtes ou des frites. Tu choisis ce que tu veux.

N’hésite pas à partager tes recettes. 

Les photos proviennent de Google. 
Bonne soirée mes petits chats et à demain pour un nouvel article. 😊😘

Laisser un commentaire

