DIY tapis 

‪Bonjour, je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article. ‬‪Aujourd’hui je vous parle tapis. Vous pourrez suivre son évolution sur instagram. ‬

‪J’ai trouvé l’idée sur Facebook. Et j’ai eu envie de faire le mien, personnalisé et surtout avec des couleurs qui me plaisent. ‬

‪Alors pour cela c’est très simple, il te faut de la laine, deux petits morceaux de carton, une paire de ciseaux, un tapis antidérapant. ‬

‪Pour la laine je l’ai acheté chez Zeeman, le tapis chez action Et après j’ai récupéré dans mes affaires d’école. ‬

‪Pour faire une pom-pom, tu commences par prendre tes morceaux de carton comme sur La photo. Tu coupes un morceau de laine pas trop grand pas trop petit. Tu mets le morceau de laine au milieu des morceaux de carton un peu comme un sandwich. Ensuite assures-toi que la laine garde deux morceaux en dehors du carton. Puis tu peux commencer à faire tes pom-poms. ‬

‪Moi j’ai tourné la laine 115 fois pour avoir des jolies pom-poms. ‬

‪Une fois que tu as terminé de tourner autour, tu coupes la laine, tu prends Les deux petits morceaux qui dépassent de ton carton et tu fis une noue pour assembler la laine puis avec tes ciseaux tu coupes au milieu. Je t’explique plus bas en photo pour que tu comprennes mieux.‬

‪Pour le moment j’ai utilisé une pelote de rose et un de gris. Après tout dépend de ta taille de pom-poms. ‬

‪Tu peux commencer à assembler tes pom-poms sur le tapis une fois que tu as terminé ta pelote si tu fais une seule couleur ou si tu en fais plusieurs il est préférable d’attendre que tu aies terminé toutes tes pelotes. ‬

‪Pour assembler c’est simple, avec Les morceaux de ton noeud, passe une partie de la laine dans le petit trou puis fait de même avec l’autre morceau et fait un noeud. Moi j’en fais plusieurs car j’ai peur qu’ils ne tiennent pas. ‬

Le tapis ce présente comme ceci. 

Pour faire un pom-poms : 

 

Et pour l’assemblé tu prend les deux morceaux de laine puis tu passe dans les petits trous que tu as sur le tapis. 
J’espère que cet article vous plaît Et j’espère en refaire bientôt. 

Tu peu suivre l’avancement du tapis sur instagram ou sur facebook. @lesaventuresdesheraz__ pour instagram 

Et Les aventures de Sheraz pour facebook. 

Si tu as des questions n’hésite pas. 

Bonne journée. 

Laisser un commentaire

